sportsregions
Envie de participer ?

Richard MAZEAU ancien Président de la CRA Côte d’Azur nous a quitté

Carnet Noir

C’est avec beaucoup d’émotion que la Ligue PACA de Volley et le Comité des Alpes Maritimes ont appris ce samedi la disparition de Richard MAZEAU à l’Age de 79 ans.

Véritable passionné de l’arbitrage, c’est tout d’abord dans le Handball qu’il siffle ses premiers matchs avant de lancer ensuite dans le Volley-ball qui occupera une très grande partie de sa vie.

Dirigeant très engagé, il a fait partie des comités directeur de la Ligue Cote d’Azur et du Comité Départemental des Alpes Maritimes pendant plusieurs Olympiades. C’est dans la Commission Régionale d’Arbitrage qu’il s’investira pendant presque 3 décennies, il en occupera la Présidence pendant 12 ans. Au niveau du Comité des Alpes Maritimes il Présidera la Commission de Discipline durant plusieurs Olympiades.

Le Président de la Ligue PACA de Volley, Alain ARIA et celui du Comité des Alpes Maritimes, Michel COZZI, présentent leur plus sincères condoléances à sa famille et ses proches à qui Richard laissera un grand vide.

 

Déclaration d’Éric TANGUY, Président de la FFvolley, Ancien Président de la Ligue Côte d’Azur et du Comité des Alpes Maritimes.

Je suis très touché par la disparation de Richard qui a toujours été un dirigeant fidèle toujours à mes côtés dans les différents mandats régionaux et départementaux que j’ai exercés. Nous nous sommes rencontrés sur un terrain en 1994 lorsque j’étais entraineur, avant que je vienne m’installer sur la Côte d’Azur, dirigeant toujours attentionné et disponible, il m’a accompagné jusqu’à mon élection à la Présidence de la FFvolley en 2015. Je présente toutes mes condoléances à ses proches et aux nombreux volleyeurs à qui il va manquer.


Commentaires

Arnaud dunesme le mercredi 15 janvier à 08:50

Richard à arbitré tellement de match auxquels j'ai participé. Son décès m'a beaucoup touchée remémorant ces nombreux souvenirs de match. Il était un modèle de sévérité mais aussi juste dans ses arbitrages. Repose en paix toutes mes condoléances à sa famille

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.